Adieu Pékin, Bonjour Qingdao

29/11/2013 - Pays : Chine - Imprimer ce message

Réveil à 8h ce matin, pour un départ à 9h. On mange, on fait la toilette, on boucle les sacs, et on va récupérer notre caution à l’accueil. Là, il y a une balance. On en profite pour se peser.... Gwéna a un sac de 24kg et Carole 13kg... Avec quelques achats en plus, c'est sur qu'on prend vite du poids... Et des bouteilles d'eau minérale a trimbaler....

Caution récupérée, nous prenons le chemin de la station de métro. Arrivés sur place, on doit faire passer nos sacs aux rayons x, et prendre le métro, un peu bondé... Le sac remonté sur le dos, on arrive dans le métro et on essaye de se faire un petit (ou grand vu la taille des sacs) trou dans la foule. Première étape, Gwéna ne passe pas la porte en hauteur. Petite contorsion nécessaire, de quoi se tordre un peu le dos. On va jusqu'à notre changement, et on change de rame. Heureusement, plus nous avançons et plus le métro se vide. Gare Sud, on descend et on monte vers la gare.

Là, nous sommes dans un hall IMMENSE. Il y a des panneaux pour les arrivées aux quais, des panneaux pour des check-in... On se croirait dans un aéroport. Bien sur, on ne trouve pas le check-in du quai numéro 7. Nous trouvons un employé, et il nous indique l'étage. Ok, on grimpe. Là, on arrive à une nouvelle fouille des sacs... On se recasse le dos... Puis, face à nous, une longue rangée de portiques qui dessert jusqu'à près de 30 quais. Tout le monde fait la queue patiemment. Forcément, le notre se trouve à l'autre bout du hall. Une fois devant, nous tendons nos billets, et le contrôleur nous réclame nos passeports. On s'exécute et nous accédons enfin au quai. On a le temps, le train part dans 20 minutes. On monte dans notre TGV... et oui, on a un train à grande vitesse pour changer. Il n'y avait que ça pour aller à Qingdao. Dans notre wagon, on découvre 3 sièges sur les rangées de droite et 2 sièges sur les rangées de gauche. Cool, nous sommes là où il n'y a que 2 sièges, on ne sera pas emmerdé. On met le sac de Carole en hauteur et le sac de Gwéna au bout du wagon, à l'endroit attitré. Sauf que des femmes ont décidés de faire tout le trajet ici, alors c'est vite serré pour les sacs.

On s'installe et le train part. Des écrans diffusent de la pub et des petits films dans tout le wagon. On a un distributeur d'eau chaude et 2 toilettes. Aussi, la température extérieure et la vitesse s'affiche. 300 km/h !!!! Wouhou, ça trace, ça nous change de nos tacots russes. Et puis c'est grand luxe ici, les sièges peuvent s'allonger, on a des tablettes pour manger, et il y a un wagon bar... Bien trop pour nous tout ça... Mais on a pas trop rechigné tout de même. Le temps passe, 5 heures défilent, et notre train arrive à Qingdao.

Nous descendons et cherchons notre route. Nous avons juste l'adresse en poche et des photos de google maps, prises la veille par Gwéna sur Internet. On commence notre route. Sur le porche de la gare on se dirige vers la droite. Le gps sur le téléphone indique également cette route. On marche, on avance et on se rend compte que les noms de rues sont assez compliquées. On s'approche du but. On longe une ruelle et on s'engoufre dedans car visiblement, ça doit être par là. Un vieillard qui sort de chez lui nous voit avancer. Il descend et vient vers nous. Il décide de nous indiquer la route. Sauf que rapidement, on se rend compte qu'il nous dirige vers la mauvaise auberge de jeunesse. Ce n'est donc pas celle où nous avons réservé. On ne veut pas le contredire alors on file. Une fois qu'il s'éclipse, on ressort notre gps et on redescend la colline qu'on vient de monter. On ne comprend pas, car sur notre téléphone, l'auberge se situe sur une simple maison. Détail que nous avions oublié, c'est que sur Google Mpas en Chine, tout est délacé de 100 mètres en moyenne. Ainsi, notre auberge est introuvable avec notre photo.

On sort alors notre calepin magique et on demande notre chemin au gens. D'abord a des flics. Ceux-ci nous dise de prendre à droite après le virage. Une fois derrière le virage, le problème est qu'il y a 2 routes à droite... Laquelle prendre ? On redemande à une jeune fille. Elle ne sait pas. On demande à un jeune couple. Ah, il parle anglais. Il nous bredouille une direction, et on y va. On ne comprend pas, on se dirige vers une autre auberge. Ils doivent nous indiquer tous la même,la plus connue. Dernière solution, prendre un taxi. On en trouve un... On lui montre l'adresse mais il ne connaît pas. Il arrête un piéton qui nous sort une carte de l'auberge où on ne veut pas aller... On se résigne !! On laisse le taxi repartir. On interpelle le jeune, et il nous amène vers l'auberge. La nuit tombe, et on veut être sur de passer la nuit au chaud. Tant pis pour le prix, on paiera un peu plus cher... Il faut monter tout en haut de la colline pour trouver l'auberge. Avec nos gros sacs, on est vite essoufflés. Surtout Gwéna qui avec 24 kilos sur le dos à vite chaud. Le jeune devant nous trace et ne s'arrête pas. Alors on doit monter d'un bon pas. Il nous emmène jusqu'à l'accueil de l'auberge. Un gros toutou nous attend dans le hall. Très beau chien plein de poil tout blanc. Nous prenons donc une chambre privée avec douche privée. Il nous demande si nous préférons le rez de chaussé ou l'étage. Nous allons éviter les marches, le bas sera très bien pour nous. Les premières impressions sont plutôt bonnes. Direction la chambre, c'est grand luxe, tu peux faire caca et te doucher en même temps, télé, grand lit... c'est cool.

Nous checkons les mails, Julie à trouvé l'auberge où nous devions aller et elle propose de venir nous chercher dès demain matin pour visiter la ville. Heu, petit problème, nous nous ne l'avons pas trouvée. Du coup nous lui renvoyons un mail pour lui signaler le changement de programme. Gwéna allume la télé, avec l'espoir de trouver une chaîne francophone. Il n'y a que 11 chaînes, oh miracle... ''Les Choristes'' en français simplement sous titré en chinois... Le film est déjà commencé mais Gwéna le regarde quand même pendant que Carole commence cet article, après avoir regarder l'adresse de l'auberge où nous devions aller... C'est juste à côté, on est à 1 rue près, tant pis... La faim commence à tirailler Carole. La fin du film arrive, Gwéna préfère attendre de voir ce qu'il y aura après ce film. Pas de pub, un autre film commence aussitôt. La bande annonce défile, et youhou encore en français... Beh... Heu... Bizarre... Les choristes recommence... Bon on va pouvoir regarder le début du film.

Du coup nous allons voir si nous pouvons manger car nous avons eu deux coupons en entrant pour des bières gratuites. La fille nous indique que c'est au 3ème étages. Nous montons 2 étages avec des chambres. Pour le dernier c'est un petit escalier en colimaçons. Et là, incroyable nous sommes sous un dôme, tout de suite le nom de l'auberge prend tout son sens ''Old observatory''. C'est un ancien observatoire d'étoile, donc en haut il y a un dôme pivotant avec une lunette astrologique. Puis juste derrière une petite véranda qui domine la ville. Un petit coin restaurant, quelques tables... C'est vraiment sympa, nous avalons nos bières et notre repas. Une autre surprise là haut, il y a aussi un mini chien et un gros matou chat... C'est rigolo.

C'est bon nous pouvons retourner dans notre chambre, nous regardons la déco de toute l'auberge qui est totalement loufoque. De retour dans notre chambre Carole allume la télé. Ah bah c'est parti pour la troisième diffusion des choristes... C'est ouf... On va être incollable sur le film...

Gwéna finit cet article, douche et au lit car nous avons une ville à visiter demain. Bonne journée.

Qingdao
Par Manu
le 29/11/2013 à 23:43:21
Bah et les photos?!
Par Bertrand et Christine
le 30/11/2013 à 09:38:17
aux incollables des choristes ! et particulièrement à toi Carole ; bon anniversaire ! 25 ans. Avec l\'accent chinois ça donne quoi ?
Par julie
le 03/12/2013 à 03:33:16
zhù nǐ shēng rì kuài lè

祝 你 生日 快乐.

voilà pour la version Chinoise de joyeux anniversaire

Par Carole et Gwenael PAVY MAINDRON
le 03/12/2013 à 10:18:03
Mercie Julie !!! ;)
le 03/12/2013 à 10:17:22
Merci beaucoup !! L\'accent chinois vous l\'avez désormais dans le commentaire juste en dessous... eheh !! Bonne journée