En route vers les fjords (Danemark)

24/09/2013 - Pays : Danemark - Imprimer ce message

Réveil dans le dortoir 8 places d'Hambourg pour à peu près toute la chambrée en même temps vers 8h00 du matin. Sac fermés, dents brossées, direction comme tous les jours la gare, à deux pas de l'auberge pour y prendre le petit déjeuner et les billets pour Flensburg à la frontière Germano-danoise. 45 minutes devant nous, ça devrait le faire... Et bien non !!! Impossible de trouver le prix indiqué par la guichetière hier sur leur machine où ce n'est traduit qu'à moitié. Bref, direction le point d'information de l'autre côté de la gare pour qu'une conseillère nous sorte le bon billet « Schleswig-Hostein-Ticket ». Prochaine étape, trouver le bon quai. Mais aucun train n'indique Flunsberg. On a oublié de demander s'il y avait un changement.... Et oui, à Neumunster. Du coup, une heure d'attente en plus et le temps de boire tranquillement notre café à emporter.

10h20 le train démarre pour Neumunster où on changera de navette. Surprise, à côté de nous, un mec qui écoute de la Hardteck à fond en mangeant un Macdo et en descendant son demi litron de coca.

On fait pipi et pour se laver les mains, à notre grande surprise, un truc fuit dans le sac de Gwéna... L’étanchéité est testée, une grosse flaque de produit où baigne notre gel hydroalcoolique au fond d'une pochette et ça sent vraiment pas bon. Il est certain que Gwéna ne se fera pas piquer son sac par un moustique, le produit tropical s'est entièrement vidé dans ce dernier... Re-petit tour au toilette pour récupérer du papier absorbant, nettoyage de tout ce que contenait la pochette et absorption de sac.

L'antimoustique tropical, ou comment infester une rame de train entière ?

Neumunster : changement pour Flunsberg... mais avec désormais une heure de moins sur le planning, Notre journée durera 23h, fuseau horaire modifié... Attente de 10 min et en route. Flunsberg : on doit acheter des billets pour Kolding, de l'autre côté de la frontière (au Danemark cette fois-ci), pour une liaison à 12h56... impossible de les trouver à la machine, on doit aller au guichet, trop d'attente... tant pis, on prendra celui de 14h56, ce qui nous laisse le temps d'engloutir une mini pizza pour l'un et un sandwich à la viande frite et froide pour l'autre. Arrivée à Kolding prévue pour 16h19. A bon port, il nous reste plus qu'à trouver l'auberge, Carole avait pris le temps de regarder Google maps et d'écrire l'itinéraire sur un bout de papier... 20 minutes et une bonne côte plus tard nous voilà devant, une petite chambre mais très propre. On repart aussitôt à la recherche de nourriture, un magasin n'est pas loin. Les rayons ne font pas vraiment envie (sauf celui de la bière). Et là, Ô stupeur !!! Une canette de bière d'un litre, wahouuuu on achète avec des cahuètes, des noodles (chinoises) et un jeu de cartes, de quoi passer une bonne soirée à l'auberge...

On dépose tout ça à la chambre, un coucher de soleil apparaît, en route vers le plan d'eau pour y prendre quelques photos. Découverte de coins plutôt sympas, un château magnifique, une vue au top, et on se dit que si le Danemark c'est ça, bah c'est vraiment pas mal !! Y fait presque nuit, on rentre à la maison.

Passage à table, dégustation de bière (qui entre nous n'avait pas de goût), petite bataille, et rencontre d'une chouette fille danoise de Copenhague (par contre on ne connaît pas son prénom... oups) !! Discussion, et désormais nous savons dire merci en danois : « Tak ». Petite photo pour son homme qui est aux USA, et voilà.

Zou, une douche et au lit !!!

Copyright © Carole et Gwenael PAVY MAINDRON Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.