Journée vélo à Qingdao

01/12/2013 - Pays : Chine - Imprimer ce message

Réveil en fanfare aujourd'hui !!! Les copains de St Hilaire ont essayé de nous Skyper 10 fois... Gwéna se réveille voit ça, et les rappellent aussi tôt. Il ouvre le rideau, les copains commencent à chanter Joyeux anniversaire, Carole émerge à peine, le soleil dans la tronche... De quoi mettre de bonne humeur que de se voir souhaiter son anniversaire comme ça par les copains.... C'est super cool et on vous en remercie !!! Eux sont en pleine fondue.... Les veinards. C'est qu'ils en disent toujours autant des conneries... et on adore ça.

On prend notre café pendant qu'ils boivent du pif, et on les rappelle du haut de notre observatoire, en prenant un bon petit déjeuner. Gwéna parle avec les gars pendant que Carole joue avec le chien de l'auberge et discute avec des ukrainiens. On est au passage rassuré car notre Bamboo joue avec Harko.... Elle aura certainement un pète au casque quand on rentrera, mais au moins, on la sait tranquille et entre de bonnes mains. Et Poiron ? Bonjour en chinois, c'est pas ConNichonHa... C'est Nihao... Arrête de regarder taxi !! Et le maçon chinois te fait un bisou...

On raccroche, on fini de manger notre pain perdu, un câlin au petit chien après lui avoir mis de l'anti-puces (la patronne de l'auberge n'arrivait pas à tenir le chien alors Carole lui a filé un coup de main), un câlin au gros chat, et on descend se préparer pour aller prendre le bus. On enfile tout notre attirail, Carole déprime car elle n'a plus de mouchoirs et elle se mouche dans du PQ qui gratte, et on descend de notre butte vers l'arrêt de bus.

La veille, Micka et Julie nous ont dit de prendre le numéro 5 avec un Béta devant. On s'exécute et on attend qu'il arrive. On a du arriver juste après son départ car on a attendu un sacré bout de temps. 11H15, on monte dans le bus. On a maintenant 45 minutes devant nous. Une fois le tunnel passé, Ils nous avait dit qu'il y a avait entre 5 et 7 arrêts. Mais dès qu'on voit la mer et un centre commercial de luxe, le VanLi Hyperclass, on descend. Ok, bon, finalement, on est descendu au bout de 3 arrêts et c'était le bon... ahah !! On marche un peu, et on les voit arrivés à notre rencontre. Avec tout ça, il est déjà 12h30 et l'heure de manger. En route vers le Coréen. On prend un taxi, et zou, en route vers le restaurant. On entre et on découvre des grandes tables en bois avec des sortes de barbecue au milieu et une hotte au milieu. C'est super chouette, et très propre pour du chinois. Passage de commande et Micka nous parle d'apéro. C'est alors qu'il sort sa bouteille de Ricard et sa bouteille de flotte... On a bien ri. Micka est déçu, Gwéna ne boit pas de Ricard, mais Carole rachète la mise... Tant pis, il trinquera avec une binette. Les plats arrivent et il n'y a pas assez de lace sur la table. De la viande, des radis, du Tofu, de la salade... Le principe du Coréen, c'est de faire comme des fajitas, mais avec de la salade en guise de galette. Et c'est une tuerie !! On se régale, et en prime, Julie nous a préparé un fondant au chocolat pour le dessert... Royal notre séjour à Qingdao !! On file donc chez eux le ventre déjà plein pour engloutir une part de fondant qui nous ravi les papilles !! Pour accompagner ça Micka nous sort une bouteille de rosé... Royal !!

Nos guides touristique

Puis ils nous avaient parlé de faire du vélo la veille en ville. Donc ils ont dégotés deux vélos à des copains. Nous voilà donc partis tous les cinq pour une douzaine de kilomètres le long du remblais. Carole n'est pas très rassurée à l'idée d'être au guidon d'un vélo, mais tout se passera sans encombre... Ils nous emmènent donc faire leur ballade habituelle. Il y a des parcs de fou pour les enfants tout le long du chemin. Petit problème, un gros chantier bloque la berge, nous devons faire un petit détour pour continuer notre ballade. Petite parenthèse, quand on dit gros chantier... C'est 59 grues montées en moins d'une semaine... un champ de grues, c'est dingue.

Un champ de grue

Il nous montre leurs coin pour les pique-nique l'été. C'est vraiment chouette, il manque un peu de couleur en cette saison, mais c'est mignon. Micka nous explique que tout à été entièrement créé, quand il est arrivé c’était un chantier. Et encore avant qu'il arrive ici c'était la mer, ils ont tous remblayer pour faire toutes ces constructions. Le jour commence à décliner nous faisons demi tour. Nous leurs avions demandé un petit service, si nous pouvions aller faire des courses dans le grand supermarché à côté de chez eux. Nous repassons à l'appart déposer les vélos, prendre un café, puis direction les courses. Nous faisons nos petites emplettes, ils nous avaient mis l'eau à la bouche en nous disant qu'il y avait du vrai jambon blanc ici. Nous repartons donc du centre commercial avec des pâtes (pour changer), du jambon, et 24 paquets de mouchoirs pour Carole... Il est temps de repartir en direction de l’arrêt de bus, il est 19h et le dernier bus est à 19h30... Nous passons devant leur immeuble et leur disons au revoir, nous aurons vraiment passés deux supers journées avec eux, ils sont vraiment géniaux. Nous partons tous les deux pour attraper le dernier bus, nous rions de tout ce que nous avons pu entendre de leurs parts sur leurs vies en Chine. En rejoignant l’arrêt de bus, dans le noir, un mec joue du saxophone. Derrière lui, au loin, il y a un feu d'artifice, c'est vraiment chouette mais nous n'aurons pas le temps de prendre une photo, par peur de louper le dernier bus.

Nous grimpons dans le bus, 45 minutes de route, quelques minutes de marche pour rejoindre notre auberge. Petite recherche pour notre journée de demain qui commencera à 5h...

Petit skype avec Lilian et Maël. Quelques mini messages avec Marine et Mangeon mais pas de vidéo pour ce soir, connexion trop mauvaise de leur côté, et nous aussi. Puis nous mangeons nos pâtes au jambon avec du beurre. Carole finit l'article d'hier et commence celui d'aujourd'hui, Gwéna le terminera... Douche et au lit.

Bonne journée les amis, peut être dur pour certains traînards, et bonne nuit aux chinois...