Kolding Copenhague

25/09/2013 - Pays : Danemark - Imprimer ce message

Nuit tranquille au Danshotel de Kolding. Petit déjeuner copieux, café, pains en tout genre (sauf de la baguette), Nutella, confiture... et nouveauté pour Gwena, il se met au diapason nordique, sandwich de rôti de porc avec du fromage, sur un autre fromage qu'il avait pris pour du beurre.... Si avec ça, on a pas l'estomac calé...

Sacs fermés, et qui pue un peu moins que la veille pour Gwena, direction la gare en faisant un petit détour par le plan d'eau qui au petit matin est vraiment chouette. On croise des petits groupes d'écoliers de 3 à 4 ans qui font déjà du footing à leur âge... des canards qui font encore dodo, un cygne qui piste un autre canard (ils peuvent vraiment pas se blairer eux, c'est fou !).

Arrivée à la gare, on achète les tickets en direction de Copenhague. 2H20 de train et on descend dans une ville de fou... on tourne en rond pendant 20min pour trouver l'office de tourisme qui était à deux pas, on trouve des adresses pour s'héberger, une carte de la ville pour visiter et on repart en direction du Generator Hostel. A notre arrivée, check-in à l'acceuil, dépôt des sacs dans les casiers, serrage de main de Nick, notre coloc grand breton, et on redescend (oui parce qu'on était au 2ème étage) visiter la ville. Carole a fait un petit repérage des trucs sympas à faire, et on se fait un petit parcours. Primo, Nyhavn, vieux port très coloré avec des gros voiliers et des vieux bateaux. Puis, Playhouse, qui nous a offert une belle vue sur l'opéra qui donne de ce point de vue, l'impression d'être une maquette. Ensuite, Amelienborg Palace le palais de la famille royale avec des gardes comme en Angleterre dans leurs petites cabanes (Eux aussi ont des mecs qui ne peuvent pas se gratter le nez).

Puis inévitablement la petite sirène du port de Copenhague. Puis retour vers notre « maison » en passant par un quartier rouge puis jaune, toutes les maisons de la même couleur... Enfin arrivés, la faim est présente car une pomme à deux pour seul repas le midi, c'est juste... On descend au self et surprise : « nous fermons pour 2h car nous avons un repas de commandé », OK et bah si c'est ça on part au MacDal, recherche rapide de l'adresse la plus proche (merci google maps) . L'estomac bien rempli, au lit, reste l'itinéraire à tracer pour demain.

Organisation du bureau sur un petit lit où il faut réussir à se caler à deux, traçage d'itinéraire, mais impossible de trouver un prix de billet de train ou de bus, ils ne se communiquent rien entre les frontières... Déjà que nous ne sommes plus en €uros, mais en Kroners, et que nous allons encore changer pour la Suède, le peu d'indication que nous trouvons demande trop de réflexion pour nos p'tites têtes ce soir... Tant pis, on ferme, et bonne nuit !!! Ah, et j'oubliais, le gars qui dors sous Carole (enfin dans le lit de dessous) vient de rentrer et il pue un mélange de vieux poissons pourris, de restaurant bien gras et de crasse... mmmh et il s'endort tout juste en RONFLANT COMME LE REACTEUR D'UN BOEING 747 !!!

Copyright © Carole et Gwenael PAVY MAINDRON Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.